Knocking Neibors Door ( Kno-D)

On vit dans une aire ou tout le monde se parle que via les réseaux sociaux, ou la vie sociale connait son plus grand recule, si on prend exemple de la vie d’estudiantine, il fut un temps ou les étudiants se plaignaient du manque de manque de moyens, d'absence de lieux de distraction , d'inexistence d'activités extrascolaires et culturelles, alors qu'aujourd'hui les universités investissent plus d'argent et d'effort pour penser à réaliser ces occasions de partages et d’échanges entre étudiants, professionnels et tiers personnes, mais malgré tous ces concours, ces festivités , ces salons, ces soirées ouvertes au larges publiques, ces organisations connaissent très peu de succès par rapport à ce qui a été fournie comme moyens et malgré la compagne de promotion et publicités sur ces événements ; on fait face à un dilemme toujours un petit pourcentage de participation , car l’information circules via les réseaux sociaux et la presse locale et le site web de la fac, mais cela n’empêche qu’on trouver encore des personnes qui sont éloignées de l'information, pour x raisons , exemple certaines d'entre elles n'ont pas de Facebook ou la majorité des événements sont lancés, d'autres n'ont pas d'amis et sont étrangers à la ville ou ils étudient, et c'est là que le rôle de l'application Kno-d, qui peut répondre à ces besoin, en offrant la possibilité à des personnes de se rencontrer autour d'un café, d’une lecture en plein air, d'un footing en groupe, d'une visite collective au musée, ou au parc pour faire du yoga entre voisins, d'y aller à un bar pour soirée échange linguistique, aller entre passionnés de film à un cinéma et participer au débat dessus, rencontrer les habitants du quartier à st Patrick ,… exemple Strasbourg qui reçoit beaucoup d'étudiants étrangers, dont quelques-uns connaissent peu la langue et la plupart ont du mal à intégrer et se sentent en reclus ; et là via l’application ou ils se sentiront en sécurité pour leurs données personnelles et vie privés peuvent revoir une invitation d'un ami auquel ils ont eu une discussion qu'une fois sur leur mobil ou avec qui ils sont très proches, ou en voyant une affiche sur le mur du trottoir qui les invite pour une activité ou même la fac qui cherches des bénévoles pour une scène théâtrale participative, en voyant le nom de l’activité ou le code qui suit, et en cherchant sur l'application ils trouvent ces évènements et plus que ça même, chaque mois des défis sont lancés, pour lutter contre l'addiction aux réseaux sociaux et lutter contre la distance sociale, et autre pour sensibiliser à l’arrêt du Tabac et … ces challenges poussent les personnes à s’investir avec plaisir pour une ambiance plus conviviale ou se faire un cercle d’amis qui partagent les même gout et lifestyle, pour cela il vont "toquer", mot qui veut dire sur l’application aller inviter leurs voisins et leur entourages, ami, à partager quelque chose en vrai avec eux, en commençant par des défis de Partage Ton Mug à Partage Ta Plante, Ta Lecture, Ta Pizza, Ton Manala, Ton Sourire,... et le principe est simple faire le pas ou se laisser tenter par une invitation ou juste par curiosité en allant dans ces lieux ou en essayant même de créer son propre défi et le partager sur l’application.

Dans cette version 0.1 application propose plusieurs Défis déjà mis en place, comme il y a un Chat ou on peut suggérer des défis et des idées "partage ton ..." et puis il y a aussi moyen de mettre quelques défis en Favoris et laisser des Commentaires au sujet du défi, l'Evaluer et voir le Nombre de Participant .
Actuellement elle fonctionne sur tous les androïdes et même sur iPhone .
On peut même imaginer des suggestions d'endroits ; tel un restaurant pour partage ton repas préféré, ou des bars pour partage ta bière du moment, des lieux de relaxation pour... autre
Sans oublier pouvoir promouvoir les activités du CROUS et la FAC, tel que le Bal Masqué et les Expositions, Voyages Organisés... toujours plus de chose pour PARTAGER .
Pour que l'application fonctionne mieux, il sera nécessaire pour après :
- Donc je pense à faire intégrer l'accès au GPS (rendre l'application basée sur la géolocalisation afin de pouvoir assurer une continuité de vie sociale malgré les frontières et les déplacement)
-De rajouter aussi une rubrique image, ou des personnes peuvent liker : les selfies et revivre les moments en allant voir les images que les participant ou organisateurs ont posté dans les défis, bien-sûr cela reste à libre choix de vouloir poster une image ou pas.