Lauréats du concours HackeTaFac – Défis 2020

Publié le 19 novembre 2020 par

Travel Kit pour les étudiants Erasmus, application de covoiturage, messagerie sécurisée,…cette année encore, vous avez fait preuve d’une belle créativité dans vos propositions !

Bravo et merci à tous les participants !

Deux projets ont été retenus pour cette édition 2020 et sont maintenant dans les starting-blocks. Roulement de tambours…

Les lauréats sont :

Arktio : un jeu vidéo sur la transition écologique. Vous incarnerez un étudiant soucieux de réussir ses études, tout en prenant soin de son environnement. Votre mission ? L’accompagner dans ses différentes quêtes pour améliorer son quotidien, devenir « éco-responsable » et décrocher son diplôme !  Arktio vous emmènera sur le campus à la rencontre des associations et acteurs de l’Université de Strasbourg engagés dans l’écologie. Vous y découvrirez des actions simples et concrètes que vous pourrez appliquer dans votre propre quotidien. Intéressé.e ? Envie de partager vos expériences ? Vous pourrez aussi échanger avec les autres joueurs sur le Forum du jeu !

Study&Play : une appli fun pour réviser vos examens en équipe. Pour jouer, rien de plus simple : créez une fiche de révision dans l’appli et indiquez les notions vues en cours. Vous avez déjà joué au Time’s Up ? Alors c’est parti ! Faites deviner à vos coéquipiers un maximum de notions dans le temps imparti. Un discours clair et une bonne mémoire seront vos alliés ! Vous butez sur une définition, vous vous rendez compte que vous n’avez pas bien compris un concept ? Ce sera l’occasion de demander à votre prof avant le prochain examen !

Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouveaux articles afin de suivre l’avancée de ces deux projets. Stay tuned !